Connie F-BGNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connie F-BGNJ

Message par vonrichthoffen le Mar 13 Oct 2009 - 21:50

Bonsoir à tous.
J'ai reçu ça dans ma boîte e-mail. Je le poste donc sur le forum, si jamais quelqu'un peut faire quelque chose.

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui, par leur don et leurs messages de soutien, contribueront à la poursuite de la restauration du Super Constellation.

Vu les pluies qui sont tombées ces dernières semaines, une partie du terrain sur lequel le Constel est obligé de passer pour arriver à sa future destination est rendue difficilement praticable.
Si l'avion n'est pas déplacé rapidement, vous imaginez bien qu'il est hors de question d'attendre encore 6 à 7 mois (voir même plus...) pour que le sol soit sec et à nouveau praticable!
Deux ans sous les intempéries l'ont considérablement endommagé, 7 mois de plus seraient vraiment catastrophiques.

Pour mener à bien ce transfert, nous recherchons donc d'URGENCE :

- tout système de désenlisement du type "plaques de désensablement US" (le constel fait environ 25-30 tonnes)
- ou même pourquoi pas du Matériel d'amélioration de la traficabilité des sols (MATS) de l'armée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou encore des systèmes de désenlisement d'aéronef : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toute solution est bonne à prendre.

Si par hasard certains d'entre vous sont en relation avec des personnes susceptibles de fournir ce type de matériel ( armée, civil, ...) ou bien qui seraient à même de nous le proposer et nous venir en aide, nous serions extrêmement intéressés.

Nous devons absolument trouver une solution rapidement et je me tourne à nouveau vers vous pour nous venir en aide.
Nous sommes si près du but qu'il serait regrettable de ne pouvoir l'atteindre par faute de moyens matériels et conditions climatiques favorables...

Bien amicalement,

----------------------

Pierre "Pappy" Biron

Amicale du Super Constellation, F-BGNJ - France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vonrichthoffen
CLUB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connie F-BGNJ

Message par Grantt le Mar 13 Oct 2009 - 22:01

Merci pour l'info et le lien.

Grantt
CLUB

Message par Fresco le Mar 13 Oct 2009 - 22:25

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fresco
CLUB

Message par Forsythe le Jeu 15 Oct 2009 - 9:18

Merci, noté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Forsythe
CLUB

Message par vonrichthoffen le Jeu 22 Oct 2009 - 12:42

Une bonne nouvelle. Je reproduis encore une fois le courrier que j'ai reçu hier dans ma boîte e-mail.

Enfin.

Après deux années d'attente, le F-BGNJ a finalement trouvé un nouvel emplacement.
L'opération s'est effectuée sans le moindre problème dans la nuit du samedi 17 au 18 octobre 2009.

Il est dorénavant stationné près de la station Météo France de l'aéroport de Nantes Atlantique, au lieu-dit "Frémiou" bien connu des spotters.
Il n'est pas encore possible d'accéder directement à l'avion, mais il est enfin visible depuis le "domaine public".
Vous serez à une petite dizaine de mètres de lui lorsque vous aurez le nez au grillage !
Pour vous y rendre, c'est ici : PLAN D'ACCES

Au nom de notre Président Michel BEYSSAT nous tenons à remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont participé aux tractations avec les autorités et directions diverses pour trouver une solution de déblocage et au transfert du Super Constellation.

Nous remercions aussi l'Aéroscope, la gendarmerie, la CCI, l'armée, Air France, Régional, tous nos partenaires ainsi que tout le personnel de l'aéroport NANTES ATLANTIQUE.

Nous vous remercions aussi pour votre aide et votre soutien ainsi que tous vos messages de sympathie et d'encouragements.

Dans quelques semaines la restauration va enfin pouvoir reprendre.
Nous n'attendons plus que la construction d'une clôture grillagée autour de l'avion pour y accéder.

PHOTOS DU DEPLACEMENT

Cordialement,

vonrichthoffen
CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut